Aller au contenu principal

Textes de femmes, langage et villes

Séminaire introductif du projet de recherche Cité des Dames, créatrices dans la cité

Mercredi 29 janvier 2020 de 14h30 à 18h00, à l'espace des Femmes à Paris, 35 rue Jacob.

Séance organisée par Caroline Trotot et Philippe Gambette - Modératrices : Caroline Trotot et Lucie Gournay

Quel vocabulaire, quelle syntaxe, pour reconnaître la place des femmes dans les villes ? Ce séminaire introductif du projet de recherche Cité des Dames, créatrices dans la cité a pour objectif de partager la démarche de recherche des chercheuses et chercheurs en littérature et en informatique engagés dans le projet.

Ce séminaire sera accueilli à l’Espace des Femmes, au 35 rue Jacob à Paris, par les éditions des femmes – Antoinette Fouque. Il sera suivi de la remise des prix du concours #JeLaLis, dont le principe est de redonner de la visibilité à une femme de lettres francophone de la manière la plus inventive possible.

Détails https://citedesdames.hypotheses.org/

D'autres actualités

Du au - Publié le

jeudi 11 juin de 10h à 17h30, salle 3V071, bâtiment Copernic | Organisation : Camilia Palacios (LISAA - EMHIS), Oihane Gurrutxaga (MHLI) et Jacobo Centanaro (LISAA - EMHIS).

Du au - Publié le

5 juin 2026 à partir de 14h | Organisation: Isabelle Chalendar (LAMA-UFR Mathématiques) et Caroline Trotot (LISAA-LACT)

Du au - Publié le

2-4 juin 2026 | Organisation: Carole Aurouet, Arthur Pétin, Gisèle Séginger