Londres et autres villes d’Angleterre au Moyen Âge et à la Renaissance

28-29 avril 2025

Université Gustave Eiffel (Champs-Sur-Marne)

Equipe de recherche SEA, laboratoire LISAA

« The kyndom of Bretayne was somtyme i-hight with eiȝte and twenty noble citees »

(John Trevisa [1387], William Caxton [1482])

Londres et autres villes d’Angleterre au Moyen Âge et à la Renaissance dans les sources médiévales ou de l’époque Tudor et dans le roman historique

28-29 avril 2025

Université Gustave Eiffel (Champs-Sur-Marne)

Equipe de recherche SEA, laboratoire LISAA

L'équipe Savoirs et Espaces Anglophones (SEA) (https://seaaxe4.hypotheses.org/) du laboratoire LISAA de l'Université Gustave Eiffel (Champs-sur-Marne) est engagée dans un vaste programme de recherche portant sur la ville. Elle propose un colloque sur les espaces urbains de l’Angleterre médiévale et de la Renaissance entre documents historiques/littéraires et réécritures romanesques via le roman historique. Les propositions devront être envoyées à Marie-Françoise Alamichel (marie-francoise.alamichel@univ-eiffel.fr) avant le 30 juin 2024, un abstract complet ne sera nécessaire qu’en septembre / octobre. La liste suivante de mots clés indique les nombreuses thématiques possibles. Elle n’est pas exhaustive.

Appel à communication

D'autres actualités

26-27-28 septembre 2024 | Organisation : Jean-Paul ROCCHI et Élisa CECCHINATO

Du au - Publié le