André Bazin, et après ? - Rencontres internationales sur la cinéphilie et la critique, d'hier à aujourd'hui

Jeudi 13 & vendredi 14 décembre à l'ENS, 29 rue d'Ulm, Paris, et le samedi 15 décembre à l'INHA, 2 rue de Vivienne, Paris.

Comité scientifique: Antoine de Baecque (ENS), Marc Cersuelo (UPEM), Hervé Joubert-Laurencin (U. Paris Nanterre), Cécile Sorin (U. Paris 8).

Le colloque se tiendra les matinées des jeudi 13 et vendredi 14 décembre à l'École Normale Supérieure, 29 rue d'ulm dans le 5ème arrondissement et le samedi 15 décembre à l'INHA, 2 rue de Vivienne dans le 2ème arrondissement.

Deux projections auront lieu à partir de 14h30 à la cinémathèque française - 51 rue de Bercy dans le 12ème arrondissement durant ces deux jours.
Jeudi 13 décembre : Projection de Ordet de Carl Th. Dreyer, vu par André Bazin.
Vendredi 14 décembre : Projection de Kiss Me Deadly de Robert Aldrich, vu par André Bazin.

Le samedi 15 décembre, le colloque se tiendra la matinée à l'INHA, 2 rue Vivienne dans le 2ème arrondissement et à la cinémathèque française l'après-midi.

Comité scientifique :Antoine de Baecque (ENS), Marc Cersuelo (Université Paris-Est Marne-la-Vallée), Hervé Joubert-Laurencin (Université Paris Nanterre), Cécile Sorin (Université Paris 8).